Nadia ADJMI – Formatrice consultante

Nadia ADJMIACP FORMATION propose depuis quelques années des missions de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la rédaction des pièces administratives et techniques en marchés publics. Ces missions, à forte valeur ajoutée, ont permis d’accompagner des administrations sur des projets complexes et à forts enjeux financiers. Une de nos experts en témoigne.

La rédaction d’ACP FORMATION : vous assurez des missions de conseil et d’assistance auprès des administrations publiques, quel est le périmètre de vos missions ?

Nous intervenons auprès des administrations publiques afin de les appuyer dans la mise en œuvre de leur politique publique tant sur le plan de l’assistance au montage contractuel qu’en termes d’appui dans le pilotage de la performance (achats, finances, GRH).

Ces missions peuvent prendre différentes formes, notamment :

– mission formation-action consistant en l’appui dans la structuration d’un service orienté vers la l’efficacité et l’efficience. Ces missions comprennent, outre, des actions de formation dans le domaine, mais également un accompagnement dans la structuration du service, notamment sur le plan organisationnel

– mission d’assistance au montage de contrats dits complexes

– mission de conseil et d’assistance dans la mise en œuvre d’une politique d’achats orientée vers l’efficacité et l’efficience.

Nous avons pour finalité de répondre aux objectifs de nos clients et d’intervenir en tant qu’en appui dans leur démarche.

La rédaction d’ACP FORMATION : Comment se déroulent vos missions et quel est l’apport pour nos clients ?

Nos missions débutent généralement par une mission de démarrage au cours de laquelle nous affinons avec nos clients le périmètre de la mission et les objectifs attendus. Cette phase est importante au motif qu’elle nous permet de cerner les attentes de nos clients et d’y répondre au mieux tout en tenant compte de leurs contraintes.

Nos missions sont généralement déclinées de la manière suivante :

• Phase 1 : audit

• Phase 2 : présentation des scénarios

• Phase 3 : mise en œuvre du scénario arrêté

À travers nous, nos clients recherchent une expertise particulière dans un domaine tout en leur proposant des facteurs clés de succès en tenant compte de leurs objectifs et contraintes.

Notre expertise dans les domaines de l’achat public, les finances publiques et la performance étant incontestable, nos clients font généralement appel à nous suite à la participation de journées de formation. L’objectif recherché est la mise en œuvre immédiate des process acquis lors de ces journées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.