Les avantages de l’utilisation de la PLACE

La circulaire du 11 avril 2013 relative à la dématérialisation de l’achat public du Ministère de l’Égalité des territoires et du logement rappelle les fonctionnalités de la PLACE, plate-forme des achats de l’État et son mode d’utilisation. La PLACE est l’outil spécifique de dématérialisation applicable aux opérateurs de l’État.

Si la circulaire rappelle l’intérêt de recourir à cette plate-forme afin de se conformer à ses obligations juridiques , elle met l’accent sur les gains financiers et environnementaux qui peuvent être obtenus par une utilisation accrue de la PLACE.

Elle permet en effet des économies substancielles de publicité et de frais postaux (messagerie sécurisée pour l’envoi des courriers de rejet et notification électronique des marchés à optimiser) et offre des avantages en termes de diminution des délais de transmission et de fiabilisation de traitement des données grâce à son interface avec Chorus. La fonction d’archivage est également mise en avant.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à suivre notre formation « Pratique de la dématérialisation dans les marchés publics » à Paris les 23-24 septembre 2013.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.